L’« affaire Dieudonné M’Bala M’Bala » connaissant des rebondissements quasi-quotidiens depuis le 9 janvier 2014 et l’annulation du premier « spectacle » de sa tournée à Nantes, il est difficile voire impossible de savoir à l’heure actuelle s’il existe des chances d’obtenir celle de la représentation programmée au Zénith d’Eckbolsheim le 18 avril prochain.
Dieudonné ayant a priori supprimé les propos délictueux de sa tournée, la LICRA Bas-Rhin est actuellement en position d’observation.
Il est toutefois urgent de ne pas attendre, et la détermination de la LICRA Bas-Rhin à rassembler et mobiliser toutes les forces républicaines contre la montée du racisme et de l’antisémitisme reste intacte.
La LICRA Bas-Rhin a ainsi notamment écrit aux représentants des quatre principales religions pour leur demander de prendre position, dans un esprit fraternel de rassemblement.
Cette démarche a porté ses fruits, puisqu’est paru dimanche 19 janvier dans les DNA un communiqué conjoint des représentants des cultes catholique, protestant, juif et musulman.