Après la victoire de la semaine dernière 3-1 contre Faches Thumesnil, le Sporting Strasbourg Fustal était confiant pour ce match à domicile contre le club nantais. Le match débute avec une première mi-temps assez serrée entre les deux équipes. Ce n’est qu’à la 15ème minute de jeu que le Sporting va débloquer la situation grâce a un bel enchaînement et une ouverture du score par une des recrues de l’intersaison, l’international français Zouhir Boumaza. Deux minutes plus tard, c’est le buteur John Dussot qui se retrouve à la conclusion d’un beau mouvement collectif, et double la mise.
Le Sporting Strasbourg mène donc 2-0 à la mi-temps, et se voit peut-être trop tôt en vainqueur de ce match contre un des poids lourds du championnat.
Optimiste, l’entraineur de Nantes Bela, le fin tacticien portugais Paulo Barroso, a bien lu la première mi-temps et a su trouver les mots pour motiver ses joueurs qui, après quelques minutes seulement en début de deuxième mi-temps, réussirent à égaliser. Le match est alors devenu un véritable cauchemar pour les Strasbourgeois qui, malgré leurs grands efforts, ont perdu le contrôle.
Néanmoins, les joueurs du Sporting ont démontré qu’ils avaient toutes les qualités pour rivaliser avec les plus grands -Nantes Bela Futsal a fini 2ème la saison dernière et vise la montée cette année.
Si rien n’est jamais gagné d’avance, le Sporting Strasbourg Futsal pourrait bien, grâce à la qualité et la solidarité de son effectif, créer la surprise lors de ce championnat.
Les joueurs doivent vite oublier le match de ce week-end, qui a finalement départagé les deux équipes avec un score sans appel de 6-2, et se concentrer sur le derby du week-end prochain, qui réunira le Sporting Strasbourg et Strasbourg Hautpierre, qui a lui aussi a perdu 5-7 contre le Longwy Boys Futsal.
Résumé vidéo du match
Galerie photo