Inscriptions antisémites et réunions néo-nazies: communiqué de la Licra

safe_image
Le sud de l’Alsace fait l’objet depuis plusieurs semaines d’événements inacceptables. Des réunions néo-nazies, célébrant la date anniversaire d’Adolf Hitler, des inscriptions antisémites et nazies à l’occasion du 8 mai ; ces agissements ne peuvent être considérés comme innocents et sont le reflet d’une volonté délibérée et organisée de reprendre pied en Alsace.

Il ne peut s’agir de coïncidences, mais bien d’actes d’un mouvement organisé qui profite d’un affaiblissement de nos défenses sur les valeurs de la République et parallèlement d’une audibilité accrue donnée aux mouvements d’extrême droite dans notre pays.

La Licra ne peut que s’inquiéter du réveil de la peste brune dans notre région, même si nous n’avons jamais cru à son éradication.

La Licra appelle les pouvoirs publics à agir avec la plus extrême vigueur contre ces agissements tant en ce qui concerne les forces de police, de gendarmerie, et de justice, afin de retrouver et sanctionner les auteurs de ces faits mais aussi les maires des communes grandes ou petites pour éviter les regroupements comme ceux que l’on a connus à Oltingue le mois dernier.

A cet égard la Licra, avec son service juridique, est à la disposition des élus pour empêcher ces réunions car des solutions existent et l’on ne peut continuer à affirmer qu’il est impossible d’interdire ces prétendues soirées privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*