Attention : derniers jours pour les inscriptions : la Licra compte sur tous les militants pour faire reculer la haine

2015-05-22-05-44-08-nohate_affiche_A2_V3-

Rappel : La Licra et la Conférence des OING du Conseil de l’Europe organisent à Strasbourg, du 28 au 30 mai un important événement pour lutter contre le discours de haine sur Internet : No Hate Web No Hate Speech. Cet événement se compose de 3 temps distincts :

Le jeudi 28 : ateliers avec des collégiens et des lycéens, avec l’aide de juristes, responsables associatifs et d’un pédopsychiatre : partager, comprendre et agir.

Les jeudi 28 en fin d’après-midi et vendredi 29 : symposium au Conseil de l’Europe, sur inscription obligatoire (gratuite) sur le site www.nohateweb.eu.

Aux côtés des hauts responsables du Conseil de l’Europe et du Président national de la Licra, plus de 40 experts analyseront les ressorts du discours de haine, décortiqueront les aspects juridiques et techniques pour en tirer des modalités d’action. A noter tout particulièrement la présence de représentants de Twitter et Facebook, la conférence introductive de Jacques Toubon, Défenseur des Droits , et les propos du représentant du Délégué interministériel à la Lutte contre le Racisme et l’antisémitisme.

Le samedi 30 en matinée, à l’Aubette : restitution des travaux et prospective : le grand public est invité, sans inscription préalable.

Parlez-en autour de vous, et venez nombreux.