Après la belle victoire du week-end dernier (6-8) contre Pfastatt Futsal, les joueurs du Sporting Strasbourg Futsal avaient à cœur de ne pas perdre les quatre points de ce match à domicile contre une équipe mal classée. A noter que les joueurs d’Hérouville ont été contraints de jouer avec le maillot blanc du Sporting à cause de leur propre maillot qui était quasi identique à celui de l’équipe strasbourgeoise.
Le début de match fût serré avec une équipe d’Hérouville prête à vendre chèrement sa peau, mais leur défense a néanmoins craqué dès la deuxième minute grâce à Zouhir Boumaza. Deux minutes plus tard, Salim Dridi ajoute un deuxième but. En dépit de leurs efforts considérables, les joueurs d’Hérouville n’ont pas pu faire le poids face au Sporting. Ainsi, une minute, avant la clôture de la première mi-temps, le Sporting marque un troisième but grâce à Yves Bronner. Les Strasbourgeois se sont ensuite un peu relâchés, ce qui leur a coûté un but dans la foulée, juste avant la fin de la mi-temps.
Vient donc la deuxième mi-temps et le Sporting qui marque son quatrième but dès la première minute de jeu, grâce à Boumaza. Hérouville parvient ensuite à mettre sous pression la défense strasbourgeoise, mais cette dernière a tenu bon grâce au solide Jérémy Govi, gardien de but, et au capitaine Sofiane Chabbi.
Plus tard, suite à une contre attaque joliment jouée et une magnifique passe décisive de Marouane Abarki, Salim Dridi ajoute un cinquième but.
In fine, à une minute de la fin du match, Boumaza inscrit à nouveau un triplé personnel. Après ce but, le gardien de Hérouville est monté soutenir l’attaque de son équipe ce qui a permis à Abarki de marquer un septième but depuis la moitié de terrain.
Grace à cette victoire, les strasbourgeois se retrouvent en deuxième position à trois points seulement du leader roubaisien. Paris A.C.A.S.A est à une longueur derrière le Sporting, avec un match de moins.