Le Sporting chute à domicile contre le leader du championnat

04102014-IMG_0041

Une semaine après le succès incontestable (9-0) acquis face à Strasbourg Hautepierre, le Sporting a trouvé samedi face à lui une équipe bien plus mature et expérimentée, le Roubaix AFS, qui évoluait l’année dernière en Ligue 1.

Profitant de la passivité des joueurs de Sporting à l’entame de match, les actuels Premiers du championnat ont su dominer la possession du ballon. Les buts ne tardant logiquement pas, Roubaix inscrit le premier à la 5ème minute grâce à un coup franc maitrisé et bien placé du capitaine Nasser Khiter. Très énergiques, les joueurs de Roubaix enchainent rapidement leurs 2ème et 3ème buts respectivement aux 8ème et 9ème minutes. Alors que le match n’évolue guère en leur faveur, les joueurs du Sporting gagnent en agressivité et en possession de ballon pendant les dernières minutes de la première mi-temps, mais des errements défensifs à la 20ème minute leur coûtent très cher, Roubaix inscrivant un 4ème but suite à une touche superbement jouée.

La deuxième partie de la rencontre démarre de façon plutôt encourageante pour le Sporting, même si Roubaix marque son 5ème but sur un contre à la 23ème minute. Mais grâce aux encouragements de l’entraineur Alexandre Tesevic et du capitaine Sofiane Chabbi, les Strasbourgeois ne baissent pas la tête.

Beaucoup plus mordants, en attaque contre en défense, les joueurs de Sporting mettent en difficulté à de nombreuses reprises leurs invités. Zouhir Boumaza trouve la faille sur pénalty, semant le doute chez les Roubaisiens.

04102014-IMG_0098

Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 35ème minute, Sporting revient dans la partie avec un but de Salim Dridi. Alors que tous les yeux étaient rivés sur la performance du Sporting, une frappe longue et puissante du capitaine de Roubaix rajoute une unité au tableau d’affichage pour Roubaix, qui a à nouveau 4 longueurs d’avance.

C’est alors que le talentueux Boumaza marque son deuxième but personnel, grâce à une magnifique feinte, à 3 minutes de la fin du match. Sporting se réveille de nouveau mais un penalty accordé, pour une sixième faute commise en deuxième mi-temps, permet à Roubaix d’aggraver à nouveau la marque. Quand tout semblait plié et une minute avant la fin, Boumaza encore une fois reprend le ballon, entame un dribble rapide et marque son deuxième triplé en deux journées de championnat, ramenant ainsi le score final à 7-4 pour l’équipe de Roubaix.

Un score qui reflète bien le potentiel énorme mais aussi la nécessité d’un travail à fournir de la part de Sporting pour devenir un des leaders du championnat.

04102014-IMG_0228

Le président Faïçal Amroune et l’entraîneur Alexandre Tesevic
en pleine discussion après la rencontre.


Résumé vidéo


Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*