« Adjugé pour l’antiracisme! » : PASO soutient la Licra

PASO est un peintre né en 1935 à Drusenheim, sur les rives du Rhin. Ses œuvres ont vocation à transmettre ce « souffle rhénan », qui a inspiré depuis le moyen-âge artistes et humanistes. Ses donations à sa ville natale ont permis la création du Musée PASO de Drusenheim en 2013. L’artiste a accepté de faire don d’une oeuvre pour soutenir les actions éducatives de la Licra.

« L’Homme est au centre de mon oeuvre » déclare PASO.

Le peintre fait sienne la phrase d’André Malraux selon laquelle « l’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme ». Il a choisi de faire don à la Licra pour la vente aux enchères du 19 mai 2016 d’une oeuvre qui, comme logo de l’association, représente une tête.

"Sans titre" (PASO) Acrylique sur papier Arches

« Sans titre »
(PASO)
Acrylique sur papier
Arches

Pour PASO, les traits sont des pensées.

Pour PASO, les frontières sont créées dans l’imaginaire des Hommes et sont issues de leur intolérance. La tête est un motif important dans l’oeuvre de PASO, qui a conçu celle-ci parmi 80 oeuvres, pour ses 80 ans et l’exposition Ar(t)bres.

PASO sera le 21 mai à la Nuit Européenne des Musées, au Musée PASO à Drusenheim pour des ateliers participatifs, avec accompagnement musical et visite guidée par l’artiste. Plus d’informations sur le site du pôle culturel de Drusenheim.