Les sections Licra de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ont pris connaissance des résultats du 1er tour des élections régionales.
La région court le danger d’être dirigée par l’extrême droite, incarnée par M. Philippot et le Front National.
La Licra ne peut rester silencieuse quand le danger de l’extrême droite menace le respect des valeurs qui animent nos institutions nationales et européennes.
Les événements tragiques qui viennent encore de frapper notre pays nous ont rappelé à quel point la liberté, l’égalité et la fraternité sont menacées.
Ces valeurs sont pourtant notre bien le plus précieux.
C’est pourquoi la Licra entend sortir de sa traditionnelle neutralité en période électorale et appelle l’ensemble des candidats figurant sur des listes de partis républicains à faire barrage à la liste du Rassemblement Bleu Marine, soit en fusionnant, soit en se retirant au profit de la liste la mieux placée.
Au-delà des partis politiques, la Licra lance un appel à l’ensemble des électeurs de la région afin d’empêcher l’élection de M. Philippot et de ses acolytes à la tête de la Région, en se reportant massivement sur la seule liste susceptible d’offrir une alternative républicaine à notre région.
La Licra appelle tous les citoyens qui entendent refuser que la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine soit dirigée par l’extrême droite à se retrouver pour un meeting républicain en présence de son président national Alain Jakubowicz le jeudi 10 décembre 2015 à partir de 20 heures à l’ARES 10 rue d’Ankara à Strasbourg.
- Gilles Winckler, LICRA Bas-Rhin
- Nelly Beaufort, LICRA Châlons-en-Champagne
- Claude Secroun, LICRA Reims
- William Schumann, LICRA Metz
- Grégoire Bouvier, LICRA Nancy
- Pol Roger Lévy, LICRA Colmar
- Rodolphe Cahn, LICRA Mulhouse